mardi 16 octobre 2012

SQL Server Sites Web ASP - Premières étapes pour les développeurs débutants


Base de données pilotées par les sites Web

Il ya dix ans, les développeurs Web débutants ont travaillé dur pour créer des sites web statiques en HTML et peut-être un peu de Javascript pour pimenter l'action. Désormais, les développeurs débutants commencent avec des pages Web pilotées par base de données qui permettent aux visiteurs de site Web saisie des données et d'afficher du contenu dynamique. Quand vous apprenez, il est important de commencer petit et travailler votre chemin jusqu'à de grands sites complexes. Alors, où le développeur novice commencer?

Votre première application de base de données Web

Pour rester motivé, vous devez choisir un petit projet qui sera vraiment utile. Un bon candidat est le opt-in page: une page web qui permet aux visiteurs de donner leur nom et adresse e-mail pour être sauvé de la base de données web. On peut supposer que le propriétaire du site utilisera ces données pour envoyer des bulletins d'information et de marketing par courriel, mais nous allons vous inquiétez pas à ce sujet! C'est l'application d'entraînement idéal: une application de base de données simple mais utile d'une page.

Choisir vos outils - l'option Microsoft

Une fois que vous avez décidé ce que vous allez développer, vous devez décider des outils à développer avec. Si vous êtes sur un budget (et qui n'est pas), puis Microsoft a publié un environnement de développement disponible gratuitement. Vous pouvez télécharger et installer Visual Web Developer Express à partir du site Web de Microsoft, qui est également livré avec une version gratuite du moteur de base de données Microsoft SQL Serveur populaire. La base de données gratuite est stigmatisé comme SQL Server Express.

Il existe d'autres alternatives libres qui s'offrent à vous - MySQL et PHP a toujours été un choix populaire. Si vous venez d'un milieu Linux ou Unix, vous aurez probablement envie d'aller dans cette voie, mais si vous êtes habitué à travailler sur des machines Windows, puis sur l'option Microsoft est séduisante.

Création de la table

Pour le simple opt-in application, vous avez besoin d'une table de base de données qui stocke les noms et leurs adresses e-mail - c'est à peu près aussi simple que cela. Visual Web Developer Express fournit une interface graphique pour vous permettre de créer des tables. Pour ce projet, vous allez créer un tableau à trois colonnes. Bien sûr, vous avez besoin d'une colonne pour stocker le nom du visiteur, et un autre pour stocker l'adresse e-mail. Alors, pourquoi le troisième?

Pour la conception de base de données appropriée, vous devriez également avoir une colonne d'ID unique dans la table qui est défini comme clé primaire et défini comme un champ d'identité. Si cette terminologie est étranger à vous, vous aurez besoin de lire quelques tutoriels sur la création de tables SQL et. Vous trouverez beaucoup d'articles en ligne, y compris étape par étape, des visites virtuelles sur le processus. Le travail que vous mettez dans l'apprentissage de création de la table de base à ce stade sera précieuse pour les futurs projets web!

Création de la page Web

L'opt-in page web doit fournir deux boîtes de saisie pour permettre au visiteur d'entrer un nom et une adresse e-mail. Si vous avez déjà fait un peu de codage HTML, ce n'est pas un problème pour vous. Le plus délicat est la page de connexion à la base de données et de veiller à ce que les détails sont consignés dans le tableau.

C'est là que Visual Web Developer Express prend tout son sens. Avec d'autres langages de programmation, cela prendrait des lignes de code pour mettre ensemble (et des heures de débogage quand il ne fonctionne pas!). Avec VWD Express, vous utilisez l'interface graphique et assistants de glisser-déposer ASP.Net contrôle pour accéder à la base de données - l'outil crée le code dont vous avez besoin dans les coulisses.

Trouver un fournisseur d'hébergement

Afin d'aller vivre, votre hébergeur doit supporter ASP.Net et SQL Server. Magasinez - il ya un certain nombre de fournisseurs concurrents sur le marché. Si vous travaillez sur un budget, alors vous trouverez Go Daddy difficile à battre.

Going Live

Mise choses à travailler sur votre ordinateur portable ou PC est une grande réussite! Mais la mise en application de votre base de données est en direct réel succès.

Si ce qui a été décrit jusqu'à présent semble trop facile - ainsi, le processus de développement est relativement simple avec l'environnement Microsoft ASP.Net développement. Les outils Microsoft cacher une grande partie de la complexité du développement de base de données.

Malheureusement, les développeurs peuvent frappé un barrage routier quand ils essaient de mettre leur nouvelle application Web en direct sur un site hébergé. Obtenir le page Web pour se connecter à la base de données temps réel est le premier obstacle que le fournisseur d'hébergement sera très probablement à l'aide de SQL Server Enterprise, le grand frère de la base de données locale sur l'ordinateur portable ou un PC. Les hébergeurs peuvent insister pour que les développeurs utilisent leur propre panneau de contrôle de travailler avec la base de données et créer la table de base de données.

Persévérez! Un peu de temps et les efforts consacrés aller vivre vaut le sentiment d'accomplissement quand votre visiteur pénètre premier site de détails dans la page web et les flux de données avec succès à la base de données en direct!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire