jeudi 6 décembre 2012

Réplication SQL Server pour le stockage de données pour votre entreprise


Systèmes de gestion de bases de données sont parmi les logiciels les plus importants pour les entreprises de l'ère de l'information. SQL Server est un SGBD niveau de l'entreprise fourni par Microsoft et est largement utilisé dans le monde des affaires. SQL Server fournit la technologie qui vous permet de répliquer vos données sur des serveurs différents, permettant ainsi à vos données de l'entreprise pour être stocké dans plus d'un endroit - ce processus est appelé réplication.

La réplication est le processus de partage de données entre les bases de données dans différents endroits. Avec la réplication, vous créez des copies de la base de données et de partager la copie avec les différents utilisateurs. Cela leur permet d'apporter des modifications à leur copie locale de la base de données, puis synchroniser les modifications apportées à la base de données source.

La réplication de base de données peut également compléter vos plans de reprise après sinistre en dupliquant les données d'un serveur de base de données locale à un serveur de base de données distante. Si le serveur principal tombe en panne, vos applications peuvent basculer vers la copie répliquée des données et de poursuivre ses activités.

Vous pouvez sauvegarder automatiquement une base de données en gardant une réplique sur un autre ordinateur. La réplication vous permet de continuer à faire des modifications en ligne.

Vous pouvez répliquer une base de données sur des serveurs réseau supplémentaires et réaffecter les utilisateurs d'équilibrer les charges sur ces serveurs.

Microsoft SQL Server utilise un modèle de secteur de l'édition pour représenter les composants et les processus dans l'architecture de réplication.

Basé sur le modèle de publication, nous pouvons identifier les entités suivantes pour le modèle de réplication SQL Server: Editeur, distributeur, agent, souscripteur, articles, publications et d'abonnements.

Éditeur

Editeur est un serveur qui rend les données disponibles à la souscription à d'autres serveurs. En plus de rendre les données disponibles pour la réplication, un éditeur précise également quelles données ont changé à l'abonné au cours du processus de synchronisation. En fonction du type de réplication, les données modifiées sont identifiés à des instances différentes. Nous en apprendrons plus sur les types de réplication dans la réplication la section Types.

Distributeur

Distributeur maintient la base de données de distribution. Le rôle du distributeur varie en fonction du type de réplication. Deux types de distributeurs sont identifiés: distributeur à distance et distributeur local. Distributeur à distance est séparée de l'éditeur et est configuré en tant que distributeur pour la réplication. Distributeur local est un serveur qui est configuré comme un éditeur et un distributeur.

Agents

Les agents sont des processus qui sont responsables pour la copie et la distribution des données entre l'éditeur et l'abonné.

Abonné

Le souscripteur est un serveur qui reçoit et gère les données publiées.

Articles

Un article peut être n'importe quel objet de base de données, à savoir. Tables, Vues, ​​des vues indexées, procédures stockées, des fonctions définies par l'utilisateur.

Publication

La publication est un recueil d'articles.

Abonnements

L'abonnement est une demande de copie de données ou les objets de base de données à répliquer.

Types d'abonnements

Les modifications apportées aux abonnements à l'éditeur ne peut être reproduit à des abonnés par abonnement PUSH PULL ou de souscription. Avec l'abonnement push de l'éditeur est responsable de la synchronisation de tous les changements apportés à l'abonné sans que l'abonné demandant à ces changements.

Pull avec abonnement de l'abonné initie la réplication au lieu de l'éditeur.

Types de réplication

Microsoft SQL Server prend en charge les types suivants de réplication: la réplication de capture instantanée, la réplication transactionnelle et la réplication de fusion.

Réplication de capture instantanée

Copies réplication de capture instantanée et distribue des données et des objets de base de données exactement telles qu'elles apparaissent à l'instant courant dans le temps.

La réplication transactionnelle

Dans la réplication transactionnelle, les modifications de la publication chez l'éditeur sont propagées à l'abonné de manière incrémentielle.

La réplication de fusion

La réplication de fusion offre des avantages à la fois de réplication de capture instantanée et la réplication transactionnelle. La capture instantanée initiale appliquée aux abonnés et ensuite SQL Server suit les modifications des données au niveau de l'éditeur et l'abonné. Les données sont synchronisées sur une base régulière ou sur demande.

Réplication d'Hôtes tiers

SQL Server peut être facilement configuré pour répliquer les données à un fournisseur tiers sur Internet. Permettant ainsi au fournisseur tiers pour héberger une copie à jour de vos bases de données d'entreprises plus importantes. Pour cela, vous aurez besoin de travailler en étroite collaboration avec le fournisseur tiers, mais vous devez vous assurer que vos publications permettent abonnements par extraction et anonyme.

1. configurer les éditeurs ou distributeurs pour écouter sur TCP / IP

2. configurer la publication à utiliser FTP

3. configurer un abonnement pour utiliser FTP...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire