samedi 3 novembre 2012

Achat XP devrait pas être aussi robuste


Au cours du week-end, j'ai aidé un ami à moi d'acheter un nouvel ordinateur portable. Ce qui était étonnant, c'est nous sommes allés dans un magasin de détail, trouvé le modèle qu'elle était plus à l'aise et était en stock. Nous avons en fait quitté le magasin avec elle sous notre possession.

Ce qui n'était pas étonnant, c'est combien il était difficile de l'acheter, et combien la recherche sur Internet que je devais faire pour activer cette fabuleuse expérience d'achat.

Vous voyez, mon ami a voulu rester avec Windows XP. Et la morale de mon histoire, que je vais offrir à l'avant, c'est que si vous voulez XP sur votre ordinateur portable à venir, il vaut mieux l'acheter maintenant parce qu'il va seulement devenir plus difficile.

Selon le site Web de Microsoft propre, XP Pro ne sera plus disponible dans le canal de vente au détail après Juillet 1. Bien que les équipementiers et les constructeurs de systèmes auront jusqu'au 1 février 2009. Il ya une exception - pour l'avenir immédiat de la version XP Home sera disponible pour les PC ultra-petits, mais ceux-ci ne sont probablement pas les ordinateurs que vous souhaitez équiper votre flotte d'entreprise avec.

Avant d'aller à Office Depot qui est littéralement à une rue de ma maison, j'ai passé un certain temps à la recherche sur les sites Web des fournisseurs majeurs de PC et de voir ce qu'ils avaient. C'est là que l'histoire devient laid. Mon ami voulait passer moins de 1000 $, un écran de 15,4 pouces et un clavier qui était assez solide pour une dactylo exigeant. Cela semblait facile à satisfaire, jusqu'à ce que j'ai commencé à regarder autour.

Aucun des principaux fabricants de PC, il est facile pour vous d'acheter un ordinateur portable pré-configuré XP. Ils ont tous «recommander Windows Vista» et cacher leurs modèles XP couches plusieurs menus vers le bas ou n'ont tout simplement pas vous dire où les trouver. Les deux meilleurs vendeurs pour XP sont Lenovo et HP - peut-être parce qu'ils ont normalisé sur XP pour leurs propres salariés, peut-être parce qu'ils comprennent que ce segment de marché ne va pas disparaître aussi vite que Microsoft aimerait. HP vend actuellement deux versions différentes de XP Pro - est appelé un "downgrade" Pour moi, cela semble de mauvais augure, l'autre est juste la norme XP Pro. Ils coûtent le même prix, et ils bénéficient d'un soutien assez large pour XP Pro sur leur ligne de portable. Lenovo a le soutien aussi large. Les deux sites, il est facile de comprendre que les ordinateurs portables peuvent être configurés avec XP Pro pré-installé, même si vous ne pouvez pas trier par système d'exploitation directement.

Les deux pires vendeurs sont Sony et Gateway. Je ne pouvais pas trouver n'importe quels modèles de XP sur chaque site, et Sony, il est presque impossible de déterminer quel système d'exploitation tourne sur sa machine jusqu'à ce que vous entrer dans les détails sur chaque modèle. Site Web de Toshiba est pas beaucoup mieux.

J'avais de meilleurs résultats allant sur le site Web d'Office Depot, qui a eu la chance parce que j'ai dit que le magasin est très proche. Il vous permet de rechercher rapidement sur XP Pro et trouver une douzaine de modèles à partir de plusieurs fournisseurs différents, tels que Sony et Toshiba, qui viennent avec ce système d'exploitation. Il est ironique et cruelle que vous devez aller sur le site de vendeur au détail pour trouver les détails sur un produit que vous ne pouvez pas obtenir sur le site du fournisseur réelle de. Cela devrait être une leçon pour ceux d'entre vous la conception de sites Web, mais je vais laisser cela pour une autre colonne et un autre jour.

En fait, les détaillants majeurs de PC ont fait un travail beaucoup mieux de trouver XP à partir de leurs pages d'accueil - souvent quelques clics de souris est tout ce qu'il faut pour réduire le champ. BestBuy.com et CDW.com fois vous montrera quels modèles sont livrés avec XP: dans le cas CDW, ils ont eu neuf résultats, mais seulement deux Toshibas étaient en stock.

Alors nous sommes allés à Office Depot. Étonnamment, le modèle Lenovo qu'ils avaient sur l'écran de l'ordinateur portable était seule sous XP, et c'est celui que mon ami aimé. Nous avons eu à traiter avec un vendeur, qui a fait plusieurs erreurs et a essayé de nous faire acheter la garantie prolongée, mais nous avons quitté le magasin avec des produits à la main.

Microsoft fait une erreur interrompre XP pour les clients particuliers et entreprises. Il ya beaucoup de gens qui ne sont pas épris de Vista, et j'ai entendu de nombreux responsables informatiques des entreprises qui vont lentement sur son adoption. L'achat d'un ordinateur portable est un problème plus important, parce que de nombreux vendeurs font des ordinateurs portables qui ont des cartes réseau et autres engins qui ne possède pas les pilotes XP. Si vous avez des plans pour les grands achats portables XP cette année, dépenser l'argent maintenant alors que vous avez encore le choix....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire