jeudi 1 novembre 2012

Vs microprocesseur. Microcontrôleur


L'événement le plus important dans le domaine de l'électronique a été la création de circuits intégrés, ce qui rend possible la miniaturisation et conduit à l'élaboration du microprocesseur et les microcontrôleurs. Ces deux types de puces électroniques conduire le travail de presque tous les «intelligent» dispositif électronique, allant de machines-outils, des téléphones cellulaires aux ordinateurs portables modernes. Bien que les deux microprocesseurs et microcontrôleurs offrent un contrôle automatisé de dispositifs, ils diffèrent sensiblement dans leur structure interne, les fonctions et les applications générales. Dans cet article Buzzle, je présente une comparaison microcontrôleur microprocesseur vs qui soulignent les différences entre les deux puces électroniques.

Qu'est-ce qu'un microprocesseur?

Un microprocesseur est une puce intégrée conçue pour traiter des données binaires alimentés à elle, en fonction des instructions de programmation stockées dans sa mémoire, pour fonctionner comme une unité centrale de traitement. Un microprocesseur est un circuit commandé par une horloge qui peut être programmé pour exécuter des tâches multiples. Plus le nombre de transistors sur un microprocesseur, plus élevée est la capacité de traitement. Pour un microprocesseur à fonctionner, il doit être relié à la mémoire externe (RAM) et des ports d'entrée-sortie. Ce sont des appareils polyvalents qui peuvent être programmées en hausse langages informatiques de niveau pour accomplir un large éventail de fonctions.

Un processeur d'ordinateur est un exemple d'un microprocesseur haut de gamme avec des milliards de transistors gravés sur une puce unique, pour gérer toutes les tâches de traitement d'un ordinateur numérique. Selon la façon dont la mémoire programme et mémoire de données est accessible, les microprocesseurs peuvent être différenciées en Princeton (Von Neumann) et les architectures de Harvard. Microprocesseurs sont classés selon le nombre de bits, ils peuvent traiter à la fois. Il ya microprocesseurs allant de 8 à 64 bits puces puces bits utilisés dans les ordinateurs. Microprocesseurs ont la capacité d'exécuter un ensemble d'instructions vaste. Histoire de processeurs informatiques est tout au sujet du développement de microprocesseurs de pointe avec une plus grande capacité de traitement.

Qu'est-ce qu'un microcontrôleur?

Un microcontrôleur est un circuit intégré comme un microprocesseur, avec sa propre mémoire et d'entrée sur les ports. Conçu pour être intégré dans des appareils intelligents et de gadgets, ils ont un code machine précompilé stockées sur leur module de mémoire intégré, qui est exécuté en fonction des entrées spécifiques introduits dans eux. Les données et les programmes sont généralement stockés sur les microcontrôleurs utilisant EEPROM, ROM, EPROM ou mémoire flash. Étant donné que ces processeurs ne pas utiliser la mémoire externe, ils ont un jeu d'instructions très limité, qui limite aussi leur applicabilité. Un microcontrôleur possède plusieurs entrées et les broches de sortie qui sont utilisés pour obtenir des informations provenant de sources externes et apporter une réponse adaptée en conséquence, en temps réel.

Les microcontrôleurs sont conçus pour fournir des fonctionnalités temps réel automatisé dans les appareils, allant des téléphones portables, des imprimantes, des grues, machines à laver à toutes les autres machines automatisées imaginables. En raison de ses ports de sortie encastrables mémoire et d'entrée, un microcontrôleur est un dispositif compact qui peut être déployée sans avoir besoin d'un circuit externe beaucoup. En bref, ils sont prêts à être déployés, pré-programmés processeurs utilisés dans les systèmes embarqués.

Vs microprocesseur. Comparaison microcontrôleur

Maintenant que vous savez ce qu'est un microprocesseur et microcontrôleur, permettez-moi d'identifier les différences entre les deux premiers. Un microcontrôleur est un processeur autonome avec mémoire embarquée et périphériques conçus avec un jeu d'instructions petit, conçu pour fonctionner des appareils électroniques automatisées, tandis qu'un microprocesseur est une puce avec la densité des transistors haute, conçu pour réaliser une gamme de fonctions de traitement complexes avec une instruction beaucoup plus large défini; utilisé pour piloter les ordinateurs à grande échelle.

Alors que micrcontrollers sont orientées vers l'utilisation dans les systèmes embarqués, les microprocesseurs sont principalement utilisés dans les machines informatiques qui exécutent des programmes écrits dans des langages de plus haut niveau. Un microprocesseur a besoin de mémoire externe et les connexions avec les ports d'entrée-sortie à la fonction, tandis que les microcontrôleurs avoir tous ces périphériques à bord, ce qui rend leur fonctionnement sensiblement rapide par rapport aux microprocesseurs. Alors qu'un microcontrôleur peut atteindre une vitesse plus élevée en fonctionnement, ses fonctionnalités sont limitées par son jeu d'instructions de petite taille.

Plus important encore, les microprocesseurs de plus grande complexité, comme la famille de processeurs x86 informatiques sont programmables et peuvent donc exécuter une grande variété de fonctions, par rapport à un microcontrôleur qui sont conçus pour exécuter des tâches très précises et limitées. J'espère que cette comparaison microcontrôleur microprocesseur vs a permis de clairement en lumière les différences entre les deux types de puces intégrées....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire