mardi 20 novembre 2012

Effets de télévision et d'ordinateur sur l'apprentissage et l'intelligence émotionnelle


En tant que coach conseiller et vie, j'ai toujours pris une position ferme contre avoir une télévision ou un ordinateur chez un enfant ou chambre à coucher adolescents, période. Oui, nous avons utilisé cette règle dans notre propre maison. Nous avons eu des objections à des moments et c'est bien. Il n'a pas changé nos actions.

Mon raisonnement est double. Tout d'abord, je vois l'isolement social, la diminution des aptitudes sociales / émotionnelles, diminution de l'interaction entre pairs et le mépris de l'autorité augmentation de portée des enfants et des adolescents qui ont de l'électronique dans leurs chambres.

Ayant électronique visuels dans la chambre des enfants diminue la quantité de temps passé en famille, augmente le risque d'une exposition précoce à la pornographie et les enfants qui agissent sur sexuellement, diminue le nombre de repas de famille, et diminue la quantité de temps de jeu social avec d'autres jeunes. L'impact négatif de ceci est apparent à l'école aussi. Ces enfants ont une durée d'attention plus courte, plus souvent veulent arriver à leurs fins, sont inférieurs à la moyenne des habiletés sociales et se sentent souvent isolés socialement.

La deuxième raison, c'est de savoir une chose ou deux au sujet du développement du cerveau, je savais que l'utilisation télévision et l'ordinateur n'a pas puiser dans le développement normal du cerveau et de la stimulation cérébrale nécessaire pour rendre nos jeunes en bonne santé et heureux. Maintenant, nous avons beaucoup de recherche pour appuyer cela.

Penchons-nous sur le résumé de la recherche de Joseph Chilton Pearce, qui est un érudit, chercheur et enseignant. Il déclare:... «Tout d'abord, si vous voulez des enfants intelligents, meilleurs et plus en bonne santé, ils doivent avoir des expériences émotionnelles positives Cela commence à la maison grâce à l'amour inconditionnel, appropriée contact affectueux et un environnement sûr et sécurisé Puis elle se prolonge dans nos environnements d'apprentissage Si vous souhaitez véritable apprentissage, apprentissage qui implique les lobes frontaux plus ... le cerveau intellectuel créatif ... l'environnement affectif doit être positive et favorable. Le premier signe de l'anxiété du cerveau se déplace ses fonctions à partir de la haute lobes préfrontaux, à l'ancienne défenses de cerveau reptilien ». Pour le dire simplement: Afin d'avoir un enfant élevé fonctionnement nous avons besoin pour nourrir la tête et le cœur. Le cœur et cerveau communiquent entre eux dans une symphonie complexe de cellules ganglionnaires, réseaux de neurones et des neurotransmetteurs.

Pearce parle des effets néfastes de la télévision et les ordinateurs sur le cerveau en croissance indépendamment du contenu. «La télévision empêche littéralement de croissance neuronale dans le cerveau en développement des enfants. Lorsque les jeunes enfants regarder trop, il supprime la capacité de leur cerveau pour développer l'imagination." Cela a à voir avec la façon dont le cerveau réagit à la lumière rayonnante. Le cerveau des enfants "shut down" (arrêter le processus de la pensée).

L'industrie de la télévision a répliqué en introduisant des «effets de sursaut" dans les émissions pour enfants. Cela déclenche le cerveau dans la pensée qu'il pourrait y avoir une situation d'urgence et alerte le cerveau à accorder une attention particulière. Ceci est accompli par des changements dramatiques dans l'intensité de la lumière, le son et les angles de caméra rapides de décalage. Selon Pearce "Tous les 10 ans les hauts industrie de la télévision de l'ante en faisant les surprend plus, il ya maintenant une moyenne de 16 bits de la violence chaque demi-heure dans les dessins animés pour enfants. Au moment où le cœur reçoit une indication de la négativité ou le danger qu'il abandonne de son mode harmonique d'habitude dans un une incohérent, qui déclenche la libération de l'hormone la plus puissante dans le corps humain, appelée cortisol. cortisol se réveille instantanément le cerveau et l'amène à produire des milliers de milliards de neurones liens afin de préparer l'individu à face à l'urgence. "

Les écrans d'ordinateur ont un effet similaire en raison de la lumière rayonnante. Chercheurs étudiants affectés à 3 groupes où la même information a été présenté sur un niveau de lecture de quatrième année en 3 différents médiums. Groupe A avait un morceau de papier ordinaire; Groupe B a montré un film avec la page; Groupe C vu un écran d'ordinateur. Les élèves ont ensuite été testées pour la rétention de l'information.

Groupe A en moyenne de rétention de 85% après avoir vu un papier, Groupe B en moyenne de 25% - 30% de rétention après l'affichage d'un écran de cinéma, Groupe C en moyenne à 3% - 5% de rétention après l'affichage d'un écran d'ordinateur. "Informatique et télévision modifient le cerveau de nos enfants. Nous devons encourager nos enfants à développer la capacité de penser d'abord et ensuite leur donner un ordinateur. Recherche sur le développement Pearce sites de Piaget" Les douze premières années de la vie sont consacrées à la mise en place des structures de connaissances qui permettent aux jeunes de saisir abstraits, métaphoriques, symboliques types d'informations ... le danger est que l'ordinateur et la télévision va interrompre ce développement. "...

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