mardi 13 novembre 2012

Comment savoir si un site Web est sûr


L'Internet a rendu nos vies faciles à plus d'un titre, et aujourd'hui nous sommes habitués à utiliser le Net pour tout, de la banque à payer nos factures d'achats. Pour cela, nous sommes tenus de remplir des informations personnelles et utiliser notre carte de crédit ou de débit pour les transactions en ligne. C'est pratique car nous n'avons même pas besoin de quitter les limites de nos maisons, et pourtant nous pouvons faire du shopping dans nos destinations préférées! Cependant, cette grande disponibilité des informations sensibles sur le Web a donné lieu à des escrocs qui sont, après la collecte de cette énorme base de données et l'utiliser pour leurs prestations. La cybercriminalité, la criminalité sur Internet est appelé comme, est à la hausse et il ya des milliers de sites là-bas qui volent vos informations personnelles lorsque vous cliquez sur leurs liens ou des trucs téléchargement de leur site. Les menaces sont nombreuses et incluent les logiciels malveillants, les logiciels espions, phishing, virus et plus encore. Alors, comment pouvez-vous vous protéger et protéger votre ordinateur contre toutes les menaces potentielles? Eh bien, la seule façon de sortir a affaire à des sites Web qui sont sûres et sécuritaires.

Comment vérifier si un site Web est sûr

Avant d'entrer dans les moyens de vérifier si un site Web est sûr, laissez-nous essayer de comprendre ce qu'on entend par un site Web sécurisé. Lorsque vous naviguez sur des sites différents sur l'Internet, il ya un échange de données entre votre ordinateur et le serveur. Le problème ici est que ces données sont transmises en «texte brut» format et il n'est pas difficile pour quiconque d'accéder et de déchiffrer ces données. Maintenant, si vous vous demandez qui pourrait accéder à ce problème et comment, alors vous devez savoir que l'information passe à travers plusieurs ordinateurs avant qu'il n'atteigne le serveur. Un site sécurisé est celui qui crypte les données en utilisant le protocole Secure Sockets Layer (SSL), le protégeant ainsi d'être "lu" par un tiers qui souhaitent l'utiliser pour leurs bienfaits. Voici quelques façons de vérifier si un site Web est sûr d'acheter ou de commander.

Mettez à jour votre navigateur

La première chose que vous pouvez faire pour être en mesure de détecter les menaces à partir d'un site Web est mise à jour de votre navigateur. Quel que soit le navigateur que vous utilisez, vous trouverez les mises à jour apparaissent à intervalles réguliers, vous invitant à les installer. Il est recommandé d'installer chacun de ces mises à jour chaque navigateur possède sa propre liste de sites de phishing et les sites Web de mails qui sont régulièrement mises à jour en matière de sécurité Internet de pointe. Ainsi, un navigateur mis à jour peut vous alerter contre ces sites.

Vérifiez l'URL

Vérification de l'URL de la page Web est simple et peut-être l'un des meilleurs moyens de détecter si le site est sécurisé ou non. Jetez un coup d'oeil à l'URL et vous verrez que dans le cas des pages Web qui sont sûrs, l'URL commence par "https" au lieu de "http" que l'on trouve sur les pages Web ordinaires. Par exemple, jetez un œil à l'adresse de l''login' page de Facebook et vous verrez qu'il commence par "https".

Recherchez l'icône de verrouillage

Lorsque vous ouvrez une page Web qui est sûr, vous trouverez une icône d'un cadenas quelque part sur la fenêtre du navigateur. Alors que dans Microsoft Internet Explorer, vous devriez voir l'icône sur la droite de la barre d'adresse (ou barre d'adresse) d'une page Web sécurisée, si vous utilisez le navigateur Mozilla Firefox, vous le trouverez dans le coin inférieur droit de l' Page à-dire sur le côté droit de la «Barre d'état» situé au bas de la page.

Vérifiez le certificat de sécurité

La présence d'une icône de verrouillage indique toutefois un site sécurisé, mais pour être sûre, cliquez (ou double-clic) sur l'icône de la serrure et vous verrez que c'est un lien et cliquer dessus ouvre une nouvelle fenêtre qui décrit la sécurité du site en détail. Ce n'est rien, mais nous avons le «certificat de sécurité» parlons. Le certificat de sécurité est l'indicateur ultime de la sécurité d'un site et qu'il vous trouverez des détails tels que le destinataire le certificat est délivré, par qui, la validité du certificat, etc

Utiliser les outils en ligne

C'est une autre façon de vérifier si un site Web est sûr. Il ya certains sites sur le net qui offrent à consulter des sites en matière de sécurité. Tout ce que vous devez faire est d'aller à un de ces sites et entrez l'URL du site que vous souhaitez vérifier. Certains sites comme Web of Trust (WOT) proposent même des add-ons que vous pouvez télécharger gratuitement et installer dans votre navigateur. Les noms de quelques-uns de ces sites sont donnés ci-dessous.

* Navigation sécurisée Google

* Web of Trust (WOT)

* Norton Safe Web

* HpHosts en ligne

* SiteAdvisor

* Docteur Blacklist

Look Out pour coordonnées personnelles

Cela est particulièrement applicable aux petits sites commerciaux connus avec qui vous n'avez jamais fait affaire auparavant. Dans de tels cas, pour savoir si l'entreprise est réelle, chercher une adresse physique ou le numéro de contact. Et si vous la chance de trouver un numéro de téléphone, composez le numéro à trouver si elle est valide. En outre, faire des recherches sur l'entreprise en particulier sur le Net.

Ainsi, nous voyons qu'il ya plusieurs façons de savoir si un site est sécurisé ou non. Ainsi, avant chaque transaction que vous effectuez sur un site Web, vérifiez s'il s'agit bien sûr de le faire. J'espère que vous avez une expérience en ligne agréable shopping!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire