samedi 17 novembre 2012

Quelle est la différence entre un oscilloscope numérique et un oscilloscope analogique?


L'oscilloscope est un instrument de soutien au cours des 50 dernières années pour le technicien tv tout le chemin à un ingénieur en aérospatiale. Il est probablement l'instrument le plus couramment utilisé électronique dans le domaine de l'électronique circuit de conception, les essais et le dépannage. À juste titre, pourrais-je ajouter. Il a la capacité d'afficher graphiquement la forme d'onde de base, l'amplitude et le temps de signaux électriques sur l'écran d'affichage. En outre, il peut être calibrée de telle sorte que l'amplitude et la fréquence peuvent être correctement observées. En outre, un grand nombre, sinon la plupart d'entre eux ont plus d'une entrée permettant ainsi de deux ou plusieurs signaux à afficher en même temps.

Il est donc un outil précieux et utile pour ceux qui veulent observer en temps réel le fonctionnement et l'utilisation de circuits électroniques. Depuis une opération des circuits électroniques n'est généralement pas visuelle (Oh, combien d'élèves ont souhaité électroniques qu'il y avait un élément visuel à leur circuit portant sur la paillasse!) Le champ d'application »devient une fenêtre sur son fonctionnement. D'un simple amplificateur audio ou un oscillateur à signaux vidéo dans un récepteur de télévision ou à la sortie d'un émetteur de radiodiffusion ou un moniteur cardiaque à l'hôpital de l'oscilloscope devient une fenêtre universel pour l'ingénieur ou technicien de laboratoire.

Les premières décennies de motifs sur la base de l'oscilloscope sont des circuits amplificateurs analogiques qui ont amené l'amplitude du signal à visualiser à un niveau suffisant pour entraîner les plaques de déviation du tube à rayons cathodiques dans l'oscilloscope. L'oscilloscope a intégré dans son circuit un signal en dents de scie qui propose le faisceau du tube cathodique d'un côté à l'autre et rapidement il retourné pour une autre analyse. La déviation verticale devient analogique du signal d'entrée. Via ce mécanisme, le signal sous test est maintenant tracé sur l'écran cathodique qui permet de voir la représentation symbolique du signal électronique du dispositif sous test.

Puis vint le monde des circuits électroniques numériques. Ils sont appelés flip-flops, portes logiques, accumulateurs, compteurs, comparateurs, Sample and Hold, compteurs binaires et ainsi de suite, vous pouvez obtenir l'image. Ce nouveau monde de circuits électroniques placés exigence particulière sur la fonction visuelle de l'oscilloscope. Maintenant, il doit être capable de déclencher à l'heure exacte d'un événement numérique. Et, il faut être capable de montrer ce qui se passe dans d'autres parties du circuit quand un événement se produit numérique - qui peut ou peut ne pas être répétitif. Par conséquent, le développement de systèmes de déclenchement qui peuvent causer la portée de balayer seulement à l'instruction de l'impulsion entrante de le faire. En outre, il peut être nécessaire de synchroniser le balayage horizontal à la fréquence d'horloge du système numérique montrant ainsi les événements numériques de commutation par rapport à l'horloge depuis le timing est généralement une grande importance pour l'ingénieur, technologie ou d'une personne faisant de telles choses et débogage d'un Module logique.

Il n'est pas étonnant que l'oscilloscope numérique est devenu une grosse boîte de circuits électroniques lui-même pour accomplir tout ce qui est nécessaire pour son fonctionnement. L'oscilloscope numérique est rapidement devenu très compliqué nécessitant quelques-uns des meilleurs experts en électronique numérique dans le domaine de les concevoir et de perfectionner leur performance en tant qu'équipement numérique (en particulier, y compris le PC) sont devenus plus sophistiqués, plus rapide et exotique. Il serait inconcevable, par exemple, pour un ingénieur en informatique pour faire le travail de conception sans l'utilisation d'un oscilloscope numérique à portée de main.

Une entreprise leader dans le domaine des équipements de mesure numérique Tektronix est situé dans l'Oregon, États-Unis. Ils ont une très longue lignée de ces instruments, modules connexes et mises à niveau, des logiciels et des programmes d'application pour les essais et les mesures pour les produits de l'ordinateur, des communications, de la fabrication, de l'automobile, de l'espace, du carburant, du gouvernement et de nombreux autres domaines. Ces instruments assez compliqués peuvent gamme de prix allant de 200 $ à 20.000 $ en fonction de ce que doit faire et comment ils doivent être appliquées dans un environnement de système donné.

Il existe de nombreuses autres sociétés de fabrication et de test oscilloscopes numériques et les produits dérivés de mesure. Si vous avez besoin d'un tel instrument dans votre travail, vous pouvez contacter l'auteur pour plus de conseils sur la façon de s'y prendre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire